GeoRide 2

GeoRide 2 dispose d'une LED permettant d'afficher plusieurs couleurs.

  • LED rouge clignotante au démarrage : la batterie du boîtier est trop faible, veuillez brancher GeoRide à votre véhicule et le laisser charger plusieurs heures.

    Si le boîtier n'est pas alimenté avec minimum 11,9V la LED clignotera en rouge, un bip retentira et il s'éteindra.
    Si le boîtier est alimenté avec minimum 11,9V la LED clignotera en rouge jusqu'à ce que la batterie soit assez chargée pour démarrer automatiquement.
  • LED orange clignotante : recherche de réseau.

    Si la LED est clignotante pendant un trop long moment, il y a un problème de connexion et le boîtier apparaît hors-ligne dans l'application. Vérifiez alors que votre boîtier est bien associé à un abonnement GeoRide.
  • LED bleue clignotante : recherche de GPS.
  • LED verte clignotante : fonctionnement normal, le réseau et le GPS fonctionnent.
  • LED blanche continue puis clignotante : recherche de badge de proximité.
  • LED jaune clignotante : procédure de mise à jour.

Pour économiser l'énergie, la LED est éteinte lorsque le boîtier n'est plus sollicité.

Si aucune LED ne s'allume après le branchement de votre boîtier, consultez notre article dédié.

GeoRide 1

Les LEDs du boîtier permettent d'identifier le bon fonctionnement du boîtier. Celui-ci dispose de 3 LEDs.

  • La LED bleue (à gauche)
    Elle représente le signal GPS.
    Si la LED est clignotante, alors la réception GPS n'est pas bonne. Généralement, ce cas de figure se produit lorsque le véhicule n'est pas stationné à l'air libre.
    Quand la LED reste allumée, cela signifie que le boîtier est bien synchronisé avec le satellite GPS pour une localisation optimale.
  • La LED rouge (au milieu)
    Elle clignote en permanence lorsque le boîtier est allumé et sollicité.
  • La LED orange (à droite)
    Elle symbolise le signal GSM, c'est à dire la connexion au réseau GeoRide.
    Si la LED est clignotante pendant un trop long moment, alors il y a un problème de connexion et le boîtier doit apparaître hors-ligne dans l'application (voir aussi Mon boîtier apparaît hors-ligne).
    Quand la LED reste allumée, cela signifie que le boîtier est bien connecté au réseau GeoRide, le boîtier doit alors s'afficher comme étant À l'arrêt dans l'application.


Pour économiser l'énergie, les LEDs s'éteignent automatiquement après un certain moment quand le boîtier n'est plus sollicité.

Si aucune LED ne s'allume après le branchement de votre boîtier, consultez notre article dédié.

Avez-vous trouvé votre réponse?